Résoudre le problème relatif aux accessoires USB désactivés sous MacOS Mojave

Question:

accessoires usb désactivés

Débranchez l’accessoire en utilisant trop d’énergie pour réactiver les périphériques USB.


Si un accessoire Mac a besoin de plus de puissance ou utilise trop de puissance

Les lecteurs, appareils photo, claviers, concentrateurs et autres périphériques connectés au port USB-A, USB-C ou Thunderbolt 3 (USB-C) peuvent demander une alimentation limitée de votre Mac.

Symptômes

De tels symptômes peuvent signifier qu’un périphérique connecté à l’ USB-A , USB-C ou Thunderbolt (USB-C) Le port de votre Mac ne reçoit pas assez d'énergie:

  • Un message indique que le périphérique a besoin de plus de puissance, que l'opération ne peut pas être terminée ou que les périphériques USB sont désactivés jusqu'à ce que vous débranchiez le périphérique avec une alimentation excessive.

  • Une opération qui nécessite plus de puissance ne fonctionne pas. Par exemple, écrire sur un disque nécessite plus de puissance que de le lire.

  • L'appareil ne s'allume pas ou n'est pas reconnu par votre Mac.

Solutions

  • Utilisez votre appareil comme un appareil autonome, par exemple en le branchant sur une prise électrique, si possible.
    Les appareils auto-alimentés sont alimentés par une prise électrique ou par leur propre batterie. Les périphériques alimentés par le bus sont alimentés par le périphérique auquel ils sont connectés, tels que votre Mac.

  • Réduisez la quantité totale d’énergie requise de votre Mac en réduisant le nombre de périphériques alimentés par le bus connectés à votre Mac ou en utilisant un plus grand nombre d’entre eux comme des périphériques auto-alimentés.

  • Si votre appareil est branché sur un autre appareil en tant que partie d’une chaîne d’appareils, il est possible que l’autre appareil ne fournisse pas assez d’alimentation ou n’apporte pas assez d’alimentation de votre Mac. Branchez votre appareil directement sur votre Mac à la place.

  • Assurez-vous que le port de votre Mac et le câble que vous utilisez pour le connecter à votre appareil prennent en charge les mêmes spécifications USB ou plus récentes que votre appareil. Par exemple, un périphérique conçu pour prendre en charge la spécification USB 3 risque de ne pas être suffisamment alimenté s’il est branché sur un port ou un câble USB 2.

  • Essayez un autre câble si le câble que vous utilisez est endommagé ou défectueux. Si vous utilisez un adaptateur avec votre câble, celui-ci peut également être endommagé ou défectueux.

  • Si votre périphérique contient des logiciels (tels que des pilotes ou des microprogrammes) pouvant être mis à jour, assurez-vous qu'il utilise le logiciel le plus récent du fabricant. Pour obtenir les mises à jour du micrologiciel des accessoires Apple, mettez à jour votre logiciel Apple .

  • Assurez-vous que votre Mac est bien réveillé et démarré à partir du système d'exploitation Mac. Certains appareils Apple peuvent demander une alimentation supplémentaire uniquement lorsque votre Mac est réveillé ou démarré à partir de macOS.