MSLFORCE | Comment choisir un câble DisplayPort à HDMI, un seul lien DVI-D et adaptateur VGA mâle, pas obtenir un mauvais?

DisplayPort rend la sélection de câble d'affichage assez facile. Un câble DisplayPort standard est conçu pour fonctionner avec n'importe quel périphérique DisplayPort Source, tel qu'un PC ou un ordinateur portable, et tout moniteur DisplayPort. Cela signifie qu'un câble DisplayPort standard fonctionnera avec les tout premiers systèmes et écrans DisplayPort introduits il y a environ cinq ans, et qu'ils continueront à fonctionner avec les systèmes et affichages les plus récents et futurs prenant en charge des résolutions multi-flux et d'affichage jusqu'à 4K (Ultra HD) à 60Hz. Vous pouvez également utiliser un câble DisplayPort standard entre un PC et un concentrateur multi-flux ou entre des moniteurs multi-flux chaînables. Vous n'avez pas besoin de vous soucier d'obtenir un câble spécial pour prendre en charge certaines fonctionnalités DisplayPort.

Cependant, nous devrions noter qu'il y a une exception rare à cette règle; il existe sur le marché quelques câbles à débit binaire réduit (RBR) qui ne supportent que jusqu'à 1080p, mais ceux-ci sont généralement limités aux applications d'installation de projecteur. À moins que le câble ne soit identifié comme RBR, il s'agit d'un câble DisplayPort standard et prend en charge toutes les configurations DisplayPort.

Malgré ce que vous pouvez lire, il n'existe pas de câble DisplayPort 1.1 et de câble DisplayPort 1.2. Un câble DisplayPort standard, y compris les câbles DisplayPort 1.1 d'appel, fonctionnera pour toute configuration DisplayPort, y compris les nouvelles fonctionnalités activées par DisplayPort 1.2, y compris les fonctionnalités 4K et multi-flux. Tous les câbles DisplayPort standard prennent en charge RBR, HBR (débit binaire élevé) et HBR2 (débit binaire élevé 2) pouvant prendre en charge 4K à 60 Hz ou jusqu'à quatre écrans 1080p à l'aide de flux multiples.

Alors que les détaillants peuvent essayer de vous vendre un câble plus cher en vantant qu'il offrira une meilleure qualité d'image, nous sommes ici pour démystifier ce mythe. Contrairement à ce que vous pouvez penser, le câble plus cher ne vous donnera pas une meilleure qualité d'image. DisplayPort utilise des données en paquets, semblables à celles d'USB et d'Ethernet, pour envoyer des données audio et d'affichage numérique. Vous obtenez donc toutes les données ou vous ne les recevez pas. Contrairement à d'autres interfaces vidéo plus anciennes, vous n'obtenez pas une «meilleure» image ou d'autres améliorations incrémentales avec un câble plus coûteux. Mais bien sûr, un câble de mauvaise qualité peut entraîner des erreurs de données et une corruption évidente des données vidéo ou audio, mais vous pouvez éviter ces câbles, comme expliqué plus bas.

Une chose que vous devrez considérer dans votre achat de câble est le type de connecteur sur chaque extrémité du câble. Il existe deux types de connecteurs DisplayPort. Le connecteur DisplayPort standard (voir image 1) correspond à peu près à la taille d'un connecteur USB. Ce type est généralement utilisé sur les moniteurs PC compatibles DisplayPort. Le plus petit mini connecteur DisplayPort (voir image 2) est couramment utilisé pour la sortie DisplayPort sur les ordinateurs portables, y compris les produits Apple. Le connecteur mini DP est maintenant également utilisé pour Thunderbolt qui est largement utilisé sur les produits Apple. Et vous pouvez connecter n'importe quel moniteur DisplayPort à une Source Thunderbolt, en utilisant un câble DisplayPort standard, tout en obtenant la qualité DisplayPort ( Thunderbolt est rétrocompatible avec DisplayPort et inclut même la prise en charge des adaptateurs DP-vers-HDMI et DP-DVI Dual-Mode et adaptateurs DP-VGA ).