Câble et adaptateur la connexion physique

L’adaptateur de communication est également connu sous le nom de la carte réseau ou la carte d’Interface réseau, mais maintenant, plus de gens sont prêts à utiliser le simple nom « carte réseau ». Principalement utilisé pour connecter les ressources partagées, est les pièces nécessaires du système informatique.

La connexion physique

Insérer une carte d’interface réseau (ou insérer une carte PCMCIA dans un ordinateur portable) dans la boîte de mainframe pour se connecter à l’ordinateur local vers le réseau externe.

Carte réseau fonctionne dans la couche de liaison de données des composants réseau, est connecté à l’ordinateur et la transmission par câble et l’adaptateur la connexion physique

moyenne dans l’interface LAN, peut non seulement réaliser la connexion physique entre une transmission de réseau local moyen et électrique correspondant, impliquent toujours l’envoi et réception de trame, encapsulation de l’armature et le déballage, contrôle, données d’accès au média codage et décodage et la fonction du cache de données, etc..

Fonction de carte réseau

La carte réseau est équipée de processeurs et la mémoire (RAM et ROM compris). Réseau et réseau local (LAN) via le câble ou le câble à paire torsadée est la communication entre, sur la base de la transmission en série et de la carte réseau et communications informatiques entre est par le biais de carte mère d’ordinateur en mode de transfert parallèle I/O bus. Par conséquent, l’une des fonctions importantes de nic est pour réaliser une conversion série/parallèle. Parce que le débit de données sur le réseau n’est pas le même que le débit de données sur le bus de l’ordinateur, il doit y avoir une puce de mémoire qui est stockée dans la carte réseau.

Lors de l’installation d’un pilote de périphérique réseau carte gestion nic doit être installé dans le système d’exploitation, le chauffeur dira après que la carte, devrait partir de la mémoire de quelle position sera que LAN envoyé un bloc de stockage de données. Carte réseau peut également réaliser des protocole Ethernet.

NIC n’est pas indépendante des unités autonomes, parce que la carte elle-même sans pouvoir mais doit utiliser les inséré la puissance de l’ordinateur et contrôlé par l’ordinateur, nic tant de voir un unités semi-autonomes. Lorsqu’une carte réseau reçoit une trame erronée, il ignore la trame concernée sans en aviser l’ordinateur qu’il a inséré. Lorsqu’une carte réseau reçoit une trame, il utilise une interruption pour notifier l’ordinateur et de le livrer à la couche réseau dans la pile de protocole. Lorsqu’un ordinateur veut envoyer un message de données IP, il est envoyé vers le bas de la pile de protocole à la carte réseau et envoyé au réseau local.

Avec l’amélioration continue de l’intégration, le nombre de jetons sur la carte est en baisse constante, bien qu’il y a beaucoup de genres de réseau cartes produites par chaque fabricant maintenant, mais les fonctions sont similaires. Les principales fonctions de la carte réseau sont les suivantes :

1. encapsulation et le descellement des données : les données qui sont transmises de la couche précédente seront ajoutera à la première et de la queue, qui sera le cadre d’Ethernet. Les trames Ethernet sont dépouillés à la première et de la queue, puis envoyé à la couche supérieure ;

2. lien gestion : principalement la mise en œuvre du protocole CSMA/CD ;

3. codage et décodage : Manchester de codage et de décodage.

Catégorie de NIC

En ce qui concerne la carte réseau compatible, actuellement, la carte réseau est généralement divisée en communes carte réseau de station et serveur réseau spécial carte. Serveur dédié nic est sorte de costume est plus, afin de s’adapter aux performances du réseau aussi ont des différences, peuvent être classés selon les normes suivantes : selon la mauvaise prise en charge différente largeur de bande peut être divisée en 10 m carte, carte de 100 Mo, 10/100 m carte réseau adaptatif, la carte plusieurs de 1000 m ; Selon les différents types de bus de carte réseau, il y a trois catégories principales de carte réseau ISA, carte réseau EISA et carte réseau PCI, de laquelle ISA carte réseau et carte réseau PCI sont plus fréquemment utilisés. La bande passante de la carte de réseau de bus ISA est généralement 10M, et la bande passante de la carte de réseau de bus PCI est de 10M à 1000M. Aussi la carte réseau de 10M, parce que le bus ISA est 16, et le bus PCI 32-bit, si la carte réseau PCI est plus rapide que la carte réseau ISA.

Le type d’interface de la carte réseau : selon le moyen de transmission, la carte réseau a l’interface AUI (gros câble d’interface), interface (interface de câble fine) de la BNC et interface rj-45 (double brin interface). Par conséquent, lorsque vous choisissez une carte réseau, vous devriez prêter attention au type d’interface pris en charge par la carte, dans le cas contraire, il ne s’appliquent pas à votre réseau. Le réseau de 10M cartes couramment utilisés sur le marché principalement comprennent une carte de réseau unique (rj-45 interface ou interface BNC) et une carte double-port réseau (RJ45 et BNC), avec moins carte réseau avec l’AUI gros câble d’interface. Le réseau de 1000M et 100Mo que cartes sont habituellement appellent carte unique (rj-45). En plus de l’interface de carte réseau, il faut souvent faire attention à la question de savoir si la carte réseau prend en charge aucun début de disque. Également considérer si la carte réseau prend en charge la connexion fibre lorsque cela est nécessaire.