Câble et adaptateur Les avantages et les inconvénients du câble

Câble et adaptateur Les avantages et les inconvénients du câble

Câble d'alliage d'aluminium lentement sur le marché intérieur en raison de la pénurie de ressources en cuivre métallique, les prix du cuivre continuent d'augmenter. Cet alliage d'aluminium de la ténacité, la résistance à la traction, le poids, sont supérieurs au cuivre, et dans le cas de la même capacité de transport de courant, la section transversale de l'alliage d'aluminium seulement 1.1-1.2 fois que le cuivre. Les prix sont également inférieurs aux prix du cuivre

Avantages de noyau de cuivre et d'alliage d'aluminium et inconvénients de comparaison:

La résistivité du câble central en cuivre est faible: la résistivité du câble central en aluminium est environ 1,68 fois plus élevée que celle du câble en cuivre.

Ductilité de câble de câble de cuivre:

Câble de noyau de cuivre haute résistance: la contrainte admissible à température ambiante, le cuivre peut atteindre 20, aluminium 15,6 kg / mm2.

Câble de noyau de cuivre anti-fatigue: l'aluminium pliant à plusieurs reprises facile à casser, le cuivre n'est pas facile.

Stabilité du câble de cuivre, résistance à la corrosion: oxydation du noyau de cuivre, résistance à la corrosion et âme en aluminium sensible à l'oxydation et à la corrosion.

Avantages du câble de cuivre:

Capacité de charge du câble de cuivre: en raison de la faible résistivité, avec la section du câble de cuivre que le câble en aluminium pour permettre la capacité de transport de courant (le courant maximal peut passer) de 30% ou moins le câble de cuivre La résistivité est faible et le même courant circule dans la même section. Chute de tension du câble central en cuivre. Par conséquent, la même distance de transmission, pour assurer une meilleure qualité de tension; ou, dans les conditions de chute de tension admissibles, la transmission par câble de cuivre peut atteindre une plus longue distance, c'est-à-dire la zone d'alimentation électrique est grande, est propice à la planification de réseau, nombre de points d'alimentation.

La température de chauffage du câble de noyau de cuivre est faible: le même courant, avec la section du câble de cuivre chauffant beaucoup plus petit que le câble de noyau en aluminium, rendant le fonctionnement plus sûr.

Câble de cuivre faible consommation d'énergie: cuivre en raison de la faible résistivité, par rapport au câble en aluminium, la perte de puissance du câble en cuivre est faible, cuivre anti-oxydation, résistance à la corrosion: la performance du connecteur est stable, pas d'oxydation eu lieu. L'instabilité du connecteur de câble en aluminium est souvent due à l'oxydation des augmentations de résistance de contact, à la fièvre et aux accidents. Par conséquent, le taux d'accident est beaucoup plus grand que le câble de cuivre.

Le câble de noyau de cuivre est facile à manipuler: parce que le noyau de cuivre est flexible, permettant au rayon de courbure est petit, si facile à plier, facile à porter; en raison du noyau de cuivre anti-fatigue, la flexion répétée n'est pas facile à casser, câblage si facile; et le noyau de cuivre en raison de la résistance mécanique élevée, peut résister à une plus grande tension mécanique.

Introduction Le câble d'alimentation en alliage d'aluminium est AA8030 série d'alliage d'aluminium pour le conducteur, l'utilisation de processus de pressage spécial et recuit et d'autres technologies de pointe pour créer un nouveau type de câble d'alimentation matériel. Câble d'alimentation en alliage pour compenser l'absence du câble en aluminium pur précédent, mais pas améliorer la conductivité électrique du câble, mais la performance de flexion, résistance au fluage et la résistance à la corrosion, mais grandement améliorée, pour assurer la surcharge du câble et surchauffe maintenir la continuité Stable performance, l'utilisation de la série AA-8000 conducteur en alliage d'aluminium, peut grandement améliorer la conductivité du câble en alliage d'aluminium, résistance à haute température, tout en résolvant la corrosion électrochimique du conducteur en aluminium pur, fluage et d'autres questions. La conductivité de l'alliage d'aluminium est le matériau de référence le plus couramment utilisé en cuivre IACS 61,8%, la capacité de charge est de 79% de cuivre, mieux que la norme en aluminium pur. Mais dans le même volume, le poids réel de l'alliage d'aluminium est d'environ un tiers du cuivre ... ... Par conséquent, la même capacité de transport du câble en alliage d'aluminium est d'environ la moitié du poids du cuivre. L'utilisation de câble en alliage d'aluminium pour remplacer le cuivre, peut réduire le poids du câble, réduire les coûts d'installation, réduire l'usure de l'équipement et du câble, de sorte que l'installation est plus facile.