8K, DP 2.0, 80Gbps ...

Il n'y a pas si longtemps, VESA a officiellement annoncé la spécification DisplayPort 2.0, qui a permis le plus grand saut jusqu'à présent, augmentant de trois fois la bande passante disponible de DisplayPort 1.4. On pourrait dire que le DP 1.4 d'origine est suffisant pour un écran 4K, mais que la nouvelle bande passante est toujours nécessaire pour le nouvel écran 6K XDR d'Apple et d'autres écrans 8K, et c'est ce que DP 2.0 signifie.

8k

Qu'est-ce que le port d'affichage?

DisplayPort (DP) est une norme d'interface vidéo numérique normalisée par la VESA (Video Electronics Standards Association) développée par l'Alliance des fabricants de PC et de puces. L'interface est sans authentification et sans licence. Il est principalement utilisé pour connecter des sources vidéo et des moniteurs, et prend également en charge les données audio, USB et autres.

En revanche, l'authentification et l'autorisation HDMI sont payantes, et c'est l'une des raisons pour lesquelles le DP est largement utilisé sur les écrans de PC.

dp

La norme DP 1.0 a été publiée en mai 2006 avec une bande passante de 10,8 Gbps. DisplayPort 1.0 a une vitesse de transfert maximale de 8,64 Gbit / s et une longueur de 2 mètres, ce qui a été abandonné. Après cela, VESA a publié les versions 1.1a, 1.2, 1.2a, 1.3, 1.4 et désormais DP 2.0.

Que fait l'association VESA?

La Video Electronics Standards Association ("VESA") est une organisation internationale qui élabore des normes pour les équipements vidéo destinés aux ordinateurs et aux petites stations de travail. Il a été fondé en 1989 par NEC et huit autres fabricants de cartes graphiques.

vgsa

En plus du protocole DP bien connu, il certifie également DisplayHDR.

dp hdr

La spécification DisplayHDR pour les écrans LCD comprend quatre niveaux différents de HDR, à savoir DisplayHDR 400, DisplayHDR 500, DisplayHDR 600 et DisplayHDR 1000. La spécification DisplayHDR True Black pour les OLED et autres affichages comprend deux niveaux de HDR: DisplayHDR True Black 400 et DisplayHDR True. Noir 500. Tout cela doit prendre en charge le format standard HDR10.

Le DP 2.0 fait un bond de bande passante

Le but de DisplayPort 2.0 est de prendre en charge les résolutions 8K et supérieures. Le mode le plus rapide de DisplayPort 2.0 atteindra 80 Gbps de bande passante brute, soit environ 2,5 fois celle de DisplayPort 1.3 / 1.4. L'image ci-dessous peut être affichée de manière plus intuitive.

dp 2.0

Sur cette base, DisplayPort 2.0 introduit également un schéma de codage plus efficace, de sorte que la bande passante effective de la nouvelle norme atteindra un pic de 77,4 Gbps, soit 2,98 fois la bande passante effective de la norme précédente.

DisplayPort 2.0 est suffisamment rapide pour prendre en charge les écrans 8K sans compression (y compris l'échantillonnage de chrominance), mais il prend également en charge l'affichage 8K en couleurs 30 bits et HDR activé.

De plus, DisplayPort 2.0 prend également en charge le rendu non compressé avec affichage 10K en couleurs 24 bits.

Exemple de configuration DP 2.0:

Résolution d'affichage unique

1 affichage 16K (15360 × 8460) à 60Hz, 30 bpp 4: 4: 4 HDR (avec DSC)

1 jeu d'écrans 10K (10240 × 4320) à 60Hz, 24 bpp 4: 4: 4 (pas de compression)

Résolution double affichage

Deux écrans 8K (7680 × 4320) à 120Hz, 30 bpp 4: 4: 4 HDR (avec DSC)

Deux écrans 4K (3840 × 2160) à 144Hz, 24 bpp 4: 4: 4 (sans compression)

Trois résolution d'affichage

Trois écrans 10K (10240 × 4320) à 60Hz, 30 bpp 4: 4: 4 HDR (avec DSC)

Trois écrans 4K (3840 × 2160) à 90Hz, 30 bpp 4: 4: 4 HDR (sans compression)

Il est à noter que lorsque vous utilisez uniquement deux canaux sur le connecteur USB-C en mode DP Alt pour autoriser simultanément des données et de la vidéo USB haute vitesse, DP 2.0 peut activer la configuration suivante:

Trois écrans 4K (3840 × 2160) à 144Hz, 30 bpp 4: 4: 4 HDR (avec DSC)

Deux écrans 4Kx4K (4096 x 4096) (pour l’affichage des têtes AR / VR) à 120Hz, 30 bpp 4: 4: 4 HDR (avec DSC)

Trois QHD (2560 × 1440) à 120Hz, 24 bpp 4: 4: 4 (pas de compression)

1 8K (7680 × 4320) affichage à 30Hz, 30bpp 4: 4: 4 HDR (sans compression)

Display Port 2.0 et interface Lightning

dp to lighiting

Les connecteurs DP natifs et les connecteurs USB Type-C offrent les avantages de DP 2.0. Le connecteur USB Type-C peut transmettre des signaux audio / vidéo DP en mode DisplayPort Alt. DP 2.0 est rétro-compatible avec les versions précédentes de DisplayPort et intègre toutes les fonctionnalités clés de DP 1.4a, y compris la prise en charge de la compression de flux d'affichage sans perte visuelle (DSC) avec correction d'erreurs (FEC), du transfert de métadonnées HDR et d'autres fonctionnalités avancées.

Avec le connecteur USB-C, le DP 2.0 améliore les performances de la bande passante vidéo et permet le transfert simultané de données USB haute vitesse sans compromettre les performances d'affichage. DP 2.0 exploite la couche d'interface physique Thunderbolt 3 tout en maintenant la flexibilité du protocole DP pour augmenter la largeur de bande de données et faciliter la convergence entre les normes IO les plus avancées du secteur.

Jason Ziller, directeur général de la division Customer Connections d'Intel, a déclaré: "Intel fournit la spécification de couche physique Thunderbolt pour DP 2.0, un jalon important qui fait des ports les plus simples et les plus polyvalents d'aujourd'hui les ports les plus affichables."

VESA a déclaré que les premiers produits DP 2.0 devraient être disponibles d'ici la fin de 2020.

Populariser 4K, préparer 8K

VESA a déclaré que l'industrie travaillait d'arrache-pied pour pousser les émissions vidéo au-delà de la résolution 4K / Ultra HD, alors que les téléviseurs 8K et les écrans de PC sont déjà sur le marché. Par exemple, la Japan Broadcasting Corporation (NHK) a annoncé le programme de diffusion de 8K pour les Jeux olympiques d'été de 2020 et a commencé à diffuser du contenu de 8K aux téléspectateurs.

Dans le même temps, les plates-formes de jeu défient les limites du jeu immersif, rendant nécessaire une résolution et une vitesse de trame vidéo plus élevées pour les PC, les ordinateurs portables et les plates-formes mobiles, y compris les smartphones et les casques VR. Afin de résoudre ces problèmes, un développement supplémentaire de l'interface d'affichage est nécessaire.

Portant son attention sur la Chine, la station centrale de radio et de télévision centrale a également réalisé avec succès, fin juin, la transmission à distance 5G du premier contenu haute définition 8K en Chine.

Le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2019 · Shanghai (MWC2019) a débuté au nouveau centre d'exposition international de Shanghai le 26 juin. Pendant la conférence, la station centrale de radio et de télévision centrale a mis en place une zone d’expérience interactive ultra-haute définition sur le site et a réalisé avec succès le premier 8K de la Chine. Transmission à distance 5G de programmes TV ultra haute définition.

En juillet, Huawei Technologies Co., Ltd. a signé un accord de coopération stratégique avec Shaanxi Broadcasting and Television Network Media Co., Ltd., et les deux parties coopéreront également à la construction d'une radio et d'une télévision à l'ère de la 5G.


Pour résumer:

Dans un avenir pas si lointain, les connexions HDMI 2.1 à 48 Gbps et DP 2.0 à 80 Gbps vont encore accélérer la popularité des périphériques d'affichage haute résolution, et la tendance des 5G + 8K est imparable.


référence:

Https://www.anandtech.com/show/14590/vesa-announces-displayport-20-standard-bandwidth-for-8k-monitors-beyond?utm_source=twitter&utm_medium=social

Https://vesa.org/press/vesa-publishes-displayport-2-0-video-standard-enabling-support-for-beyond-8k-resolutions-higher-refresh-rates-for-4k-hdr-and- Applications de réalité virtuelle /


MSL-force est une entreprise synchronisée avec son époque. Ses produits sont donc fiables. Il existe de nombreux produits de haute qualité sur le DP, en voici donc plusieurs qui vous sont recommandés.


NO.1 [MOQ 100PCS] Adaptateur de câble de port d'affichage mâle à HDMI mâle 10 ft


http://www.mslforces.com/cable-and-adapter/displayport-adapter/display-port-male-to-hdmi-male-cable-adapter-10ft.html

Vente promotionnelle Adaptateur de câble Displayport vers HDMI, mâle à mâle 3ft, 6ft, 10ft disponible en stock pour la vente en ligne

Informations de base

  • N ° de modèle: câble DP vers HDMI mâle à mâle

  • La couleur noire

  • Connecteur: HDMI

  • Matériau du noyau: fil de cuivre nu

  • Taille: personnalisé

  • Longueur: 1M, 1.8M, 3M.

  • Paquet de transport: une seule pièce dans un poly-sac ou dépend de vous

  • Origine: Jshenzhen, Chine

  • Application: multimédia, ordinateur, moniteur

  • Espèce: HDMI

  • Forme matérielle: Fil rond

  • Certification: RoHS

  • Certificat: RoHS, SGS

  • Marque déposée: Lesen ou dépend de vous

  • Spécification: RoHs, SGS

  • Code SH: 8544421100


Description du produit

Adaptateur de câble d'affichage haute qualité mâle vers HDMI mâle dp vers câble HDMI 6ft, longueur de 10ft

  • Remarque: Vous ne pouvez convertir que le signal de DisplayPort en HDTV. Ce n'est pas un câble bidirectionnel. Connexion de PC compatibles avec le port DisplayPort à un téléviseur haute définition, un moniteur ou un projecteur avec port HDMI

  • 1,8 mètres. Transmet l'audio et la vidéo haute définition de votre ordinateur vers un téléviseur haute définition pour la lecture en continu de vidéos ou les jeux; Connectez et configurez votre moniteur pour un poste de travail étendu ou des écrans en miroir

  • Prend en charge DisplayPort1.2 et 4 voies, couplage CA capable de changer de niveau, entrée Support DisplayPort 1.2a et sortie HDMI1.4b

  • Les connecteurs plaqués or, les conducteurs en cuivre nu et les blindages feuille et tresse se combinent pour fournir une performance de câble supérieure et une connectivité fiable

 

Câble adaptateur GOLD PLATED DisplayPort mâle à mâle HDMI, connectez-le à partir de votre périphérique d'affichage au périphérique HDMI pour le transfert des signaux audio et vidéo

  • Connecter un ordinateur portable / de bureau standard DP (DisplayPort) au port HDMI

  • Prend en charge les résolutions vidéo jusqu'à 1920x1200 / 1080p (Full HD) et une transmission audio sans faille pour les formats vidéo numériques non compressés 7.1, 5.1 ou 2 canaux, 4K X 2K et 3D sur HDMI, conformes à la spécification HDMI 1.4b jusqu'à 3,0 Gbps, Jitter Nettoyage de la PLL pour une conformité optimale, signaux DDC à bande latérale intégrés avec tampon

  • Dé-inclinaison inter-paire et inter-paire supérieure, alimenté à partir de la source DisplayPort


Emballage inclus:
1 x adaptateur de câble DisplayPort vers HDMI



NO.2 Dp à Dp 1.8m 2m 3m 5m Adaptateur de câble Displayport HDTV Converter


http://www.mslforces.com/cable-and-adapter/displayport-adapter/dp-dp-male-male-cable-3m.html

Câble audio vidéo HD Displayport 1,2 V Maschio a DP Cavo maschio 1,5 m 5FT 4 K 1080 P par HDTV Proiettore Afficher les achats en ligne


  • Nom du produit: Câble Displayport en métal

  • Isolation: PVC

  • Application: Multimédia, Lecteur DVD, Haut-parleur, Ordinateur, Moniteur, Téléphone, iPod, Microphone, Lecteur de jeux

  • Type: Displayport

  • Connecteur: Displayport

  • Matériau du fil: cuivre nu, cuivre étamé ou CCS

  • AWG: 26 \ 28 \ 30AWG

  • Longueur: jusqu'à 50 pieds (1-15m)

  • Genre: M / M

  • Blindage: Al + Mg + Tressage

  • Chef d'orchestre: cuivre nu, cuivre étamé ou CCS

  • Paquet de transport: Poly-sac, sac de fermeture éclair, sac d'opp, blister ou customied


Adaptateur de câble convertisseur HDTV DP TO DP 1.8M 2M 3M 5M DisplayPort HDTV

HTB1DyiYNFXXXXcrXXXXq6xXFXXX3 副本 .jpg

 

SPÉCIFICATIONS (PERSONNALISÉ)

Conducteur

Cuivre nu, cuivre étamé ou CCS (acier revêtu de cuivre)

Isolation

PVC

Connecteur

Plaqué or ou nickelé

Longueur disponible

Jusqu'à 50 pieds

Certificat

CE RoHS FCC

Blindage

AL + Mg + tressage

Disponible AWG

26 \ 28 \ 30AWG

HTB1W7mLNFXXXXctXpXXq6xXFXXXm.jpg



Adaptateur DisplayPort vers HDMI NO.3, port d'affichage DP en convertisseur HDMI - Cordon plaqué or pour femme - Lenovo Dell HP et autres marques


http://www.mslforces.com/cable-and-adapter/displayport-adapter/displayport-to-hdmi-adapter-dp-display-port.html DP TO HDMI

· Un adaptateur portable connecte un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau équipé DisplayPort (DP, DP ++, DisplayPort ++) à un téléviseur haute définition, un moniteur ou un projecteur avec entrée HDMI; Un câble HDMI (vendu séparément) est requis

· Transmet l'audio et la vidéo haute définition de votre ordinateur vers un téléviseur haute définition pour la lecture en continu de vidéos ou les jeux; Connectez et configurez votre moniteur pour un poste de travail étendu ou des écrans en miroir

· Prend en charge la vidéo jusqu'à 1920x1200 / 1080p (Full HD) et la transmission audio sans faille pour les canaux numériques 7.1, 5.1 ou 2 non compressés

· Un cordon plaqué or, des conducteurs en cuivre nu et un blindage feuille / tresse se combinent pour fournir une performance de câble supérieure et une connectivité fiable

· Connexion étroite, connecteur Displayport avec loquets pour éviter tout jeu


Description du produit

Garantie 1 an de garantie produit de MSL FORCE


Fonctionnalité

Connecte un ordinateur équipé d'un port d'affichage (DP, DP ++, DisplayPort ++) à un téléviseur haute définition, un moniteur ou un projecteur avec entrée HDMI

Mettez en miroir l’audio et la vidéo au même moment, configurez votre moniteur comme un bureau étendu ou affiche

Prend en charge la vidéo jusqu'à 1920x1200 / 1080p (Full HD) et une transmission audio sans faille pour les canaux numériques 7.1, 5.1 ou 2 non compressés

Cordon plaqué or, conducteurs de cuivre nu et blindage feuille et tresse se combinent pour fournir une performance de câble supérieure et une connectivité fiable

Connexion étroite, connecteur DisplayPort avec loquets pour éviter tout jeu


Attention

Les connecteurs DisplayPort nécessitent un déclencheur à ressort pour les libérer. Au bas du connecteur DisplayPort mâle, il y a une pièce en plastique sur laquelle presser

Le connecteur DisplayPort à verrouillage empêche toute déconnexion accidentelle.


Information produit



dimensions du produit

7,1 x 2 x 1,2 pouces

Poids de l'article

0,6 onces

Fabricant

MSL FORCE

Descriptions d'articles

Adaptateur DP vers HDMI

Délai de mise en œuvre

1 semaines après confirmé

Classement des meilleures ventes

Informatique> Accessoires informatiques> Adaptateurs de câble d'ordinateur> Adaptateurs DP-HDMI

Informatique> Accessoires informatiques> Adaptateurs de câble d'ordinateur> Adaptateurs DP-VGA

Informatique> Accessoires informatiques> Adaptateurs de câble d'ordinateur> Adaptateurs DP - DVI

Mslchina Limited est l’un des plus importants fournisseurs en Chine de adaptateurs displayport vers hdmi, de ports dp display vers d’un convertisseur hdmi et d’un cordon plaqué or pour lenovo dell hp et autres marques, offrant des ventes en ligne à bas prix. Nous sommes équipés d'une usine productive. Soyez libre de vendre en gros chez nous les produits en vrac des marques célèbres.



MSLFORCE est le meilleur partenaire de votre usine d'équipement d'origine #oem pour l'audio, la vidéo, les données, le câble de données, l'adaptateur, le concentrateur et la station d'accueil USB C, située à #ShenZhen city, un centre réputé pour la distribution et la fabrication ……

mslforces

Nos informations d’assemblage et nos dispositifs informatiques ont été testés pour vous servir de référence.

MSL, qui signifie "MADE FOR SIMPLE LIFE" ("MADE FOR SIMPLE LIFE"), croit fermement en #Designing #developing, la réalisation de notre propre production.

nous lançons chaque trimestre l'adaptateur, le concentrateur et la station d'accueil USB C

nous aidons les clients à transformer les concepts en produits réels en vérifiant le succès de notre projet par le lien http://www.mslforces.com/unique-design/

MSL-force

À propos de nous, vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessous pour vous conduire à ......

contact to MSL-forces